La progression en Pole Dance

Pour nous, les passionnées de Pole dance, se sentir progresser dans cette discipline est essentiel et source de beaucoup de plaisir.

Pour évoluer, essayer de vous projeter sur ces différentes catégories qui sont des champs de progression :

La Technique, être capable de réaliser de plus en plus de figures sur la barre, améliorer la qualité du geste (fluidité, rapidité, beauté des lignes corporelles)

La condition physique, être plus endurante, gagner de la force et de la souplesse

L’artistique, mettre de l’intention et une expression dans sa gestuelle, trouver et développer un style personnel (contemporain, sexy, acrobatique…)

Essayez de trouver quels sont vos points faibles et forts dans chaque catégorie. Assurez vous que vous vous donnez les moyens de travailler ces 3 champs!

L’important pour progresser est de bien se connaître, un coach peut vous aider dans cette démarche. Déterminez ce qui vous plaît dans cette discipline, vos atouts de départ et vos points faibles.

Inutile de vous comparer aux autres car nous ne sommes pas tous égaux ! Prenez conscience d’où vous partez (condition physique de départ, contraintes personnelles de la vie quotidienne : travail, famille, finances, passé sportif ou artistique).

Après avoir déterminé vos objectifs et ce qu’il vous reste à travailler pour y arriver, déterminez des sous objectifs qui sont de petites étapes permettant de réussir ! Un objectif trop ambitieux pouvant devenir insurmontable, décourageant ou pire mettant votre santé physique en péril !

Planifiez vos semaines d’entraînements, aidez vous de professeurs, coach, vidéos, photos, partenaires d’entraînements pour avoir du recul et apprécier votre progression. Mettez en place une routine d’entraînements  régulière et variée par exemple une séance de renforcement un jour, puis technique le lendemain, puis souplesse le surlendemain…

Accordez vous de la récupération, au minimum une journée off dans votre semaine ! Les articulations et muscles ont besoin de repos pour se régénérer et se construire sans repos vous risquez surentraînement ( fatigue permanente, nervosité, dépression, régression dans sa pratique sportive ) et blessures.

Au cours de vos entraînements, respectez votre corps, arrêtez vous si vous sentez que votre corps ou grip n’est pas bien positionné, ne forcez pas sur une douleur.

Vous pouvez toutes progresser et réussir si vous aimez réellement ce que vous faites! Aimer c’est à dire ne pas abandonner quand vous vous retrouvez face à une période de stagnation, un échec, une fatigue… avoir envie de dépasser ça parce que le plaisir et la passion sont plus forts.

Soyez patiente et appréciez chaque petite étape franchie avec plaisir ;)

Love Pole Dance

 

2 Comments

  1. Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

    Reply
    • Avec plaisir Fabienne! Marjorie

      Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>